Effective le 30 septembre 2020. Le projet assure le maintien de l’ensemble des emplois ainsi que la continuité de tous les projets portés par Octant Architecture.
Redirection vers le site de AP-MAConstruction d’un complexe aquatique comprenant notamment un bassin sportif de 25 mètres équipé d’un fond mobile de 120 m2, un bassin d’initiation et de loisirs, une pataugeoire avec lagune de jeux, des plages intérieures et extérieures avec aménagements ludiques.
Le complexe aquatique de Romilly-sur-Seine sera un équipement identifiable par chacun. Il prendra place sur le site des Hauts Buissons localisé à la lisière du développement urbain de la ville. L’implantation de l’édifice, posé en équilibre sur les courbes de niveau du terrain, permet de profiter d’un positionnement tout en hauteur, autorisant une vue panoramique sur la vallée de la Seine au Nord mais également de relier naturellement le parking au parvis, au Sud-est en bénéficiant d’une pente progressive et douce. Au Sud et à l’Ouest, la façade principale qui abrite les bassins se développe et embrasse une généreuse plage minérale qui profite également du panorama. L’organisation générale ainsi que le traitement des différents espaces qui composent le complexe aquatique, répondent de manière pragmatique aux demandes du programme tout en s’adaptant aux spécificités d’usage des différents publics amenés à fréquenter l’équipement : sportifs, familles, scolaires.
Il s’agit là d’un vrai projet à vivre, qui sans nuire à son environnement direct, participe à son harmonie. Résultante d’une interprétation architecturale des désirs et des besoins d’une clientèle, confrontés aux données du site, aux contraintes budgétaires et d’une orientation « bioclimatique ».
Maîtrise d’ouvrage
Ville de Romilly-sur-Seine
Maîtrise d’œuvre
Mandataire : Octant Architecture (Rouen), Soja Ingénierie (Rouen), Sebat (Rouen)