Effective le 30 septembre 2020. Le projet assure le maintien de l’ensemble des emplois ainsi que la continuité de tous les projets portés par Octant Architecture.
Redirection vers le site de AP-MAIntérieur : Hall d’accueil, administration et locaux du personnel, espaces fonctionnels, hall bassins, gradins. Bassin sportif, bassin d’apprentissage et de loisirs, pataugeoire. Pentagliss. Locaux techniques. Restaurant. Parvis. Aire de jeux aqualudique. Centre de remise en forme (saunas, hammam, bains bouillonnants, salle cardio-musculation, espace détente, tisannerie). Espace caféteria/restauration.
Extérieur : Plages minérales, solarium végétal. Cours de service.
La possibilité de couvrir plus de 60% des besoins par des énergies renouvelables
Voué à remplacer l’actuelle piscine de Tain l’Hermitage, le projet de centre aquatique d’Octant Architecture est sorti du lot grâce à une signature architecturale en cohérence avec son paysage entre vignes et fleuve, et une attention particulière portée au développement durable. Il bénéficiera en effet de dispositifs d’économie d’énergie innovants (chaudière biomasse, pompe à chaleur, moquette solaire et panneaux photovoltaïques hybrides). Une belle vue panoramique sur le Rhône sera préservée quelle que soit l’activité : depuis le hall des bassins sportifs et ludique, au centre de bien-être ou au restaurant.
Particularités techniques : isolation extérieure habillée d’un bardage de finition, bardage en dalle de fibre ciment avec isolant. Récupération d’énergie sur les flux sortants (air et eau), 2 chaudière(s) gaz à condensation de puissance totale 1 250kW.
Maître d’ouvrage
Communauté de Communes du Pays de Tain l’Hermitage
Maître d’œuvre
Etat
Ouvert au public depuis juillet 2016
Mission
BASE + EXE
Surface
3 547 m²
Montant des travaux
9,9 M€ HT